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PostPosted: Mon Jul 28, 2014 7:04 pm 
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Joined: Mon Jul 28, 2014 6:59 pm
Posts: 1
I have a friends Iomega ix4-200d that has failed. There was a power failure and when it returned one of the drives was defective. His configuration is RAID 5 using 4 disks. At this point the web app is showing 0 bytes used and free, so its like everything is gone. Tried to replace the defective drive but the NAS still shows nothing. Another problem is that I don't know if he replaced all the 3 other drives in the correct order when he was testing things out.

How should I proceed at this point? Is there a way to identify the disk order?


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PostPosted: Mon Aug 04, 2014 7:46 am 
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Joined: Fri Mar 14, 2014 9:46 pm
Posts: 32
RAID 5 is not like RAID 1, these HDD are asymmetric, so, hard to say if the data can be recovered in this condition.. :(

by the way, the RAID 5 is not so safe like people say.. we can substitute a bad HDD with no DATA damaged, but if we have 2 HDD damaged the same time, we LOSE ALL OF OUR DATA !!

It seems to be very difficult to have 2 HDD damaged simultaneously, but actually, the 4 HDD have very same model and same reference and same manufacturing time, the % of damage of those HDD is almost the same!!

The thing happened often like this : the 1st HDD is damaged so you substitute it and rebuild the array, but with up to 3To data, this will be very very long.. and we have a big chance that the 2nd HDD damaged during the rebuilding !!

So, if you want to stock same important data on your NAS, make it in RAID 10, it's mauch more safer than RAID 5..

in fact, with 4 HDD, the worst cas is RAID 5, worse than 4 HDD in RAW..

If you want the data safe and big capacity, make a RAID 6 then. :D


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PostPosted: Thu Sep 11, 2014 1:01 pm 
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Joined: Thu Sep 11, 2014 12:18 pm
Posts: 1
Bonjour,

Information très très importante pour les utilisateurs de NAS Iomega de la série IX2, IX4,...
Suite au déploiement et aux nombreuses pannes rencontrées sur ce type de matériel, je vous recommande vivement d'effectuer, de vérifier régulièrement vos sauvegardes vers tout autre support et de préférence d'une autre marque.

En effet, nous sommes confrontés à des pertes non négligeable de données sur ces modèles. Le support technique est quasi inexistant, les pièces détachées, très compliquées à obtenir. Bref, faite vite, changez de matériel.

Les explications contradictoires sur les différents RAID à mettre en oeuvre nous laisse perplexe! On choisi justement des disques en RAID afin de pallier aux pannes et si un seul disque tombe en panne, c'est l'ensemble des données qui est corrompu.

Nos clients n'en reviennent pas! Ils doivent débourser des sommes astronomique auprès de labo spécialisés pour espérer retrouver leurs données. Les journaux du NAZE indiquent des événements inexploitables et inintéressant, bref, une horreur!

Le support vous répondra qu'il est nécessaire d'avoir un autre NAS en secours du premier, puis un troisième en secours du second et ainsi de suite... Achetez vous un vrai serveur avec une vrai carte RAID, au moins le delta de prix entre ces boîtiers de m.... et une vrai solution vous évitera de me lire, je vous le souhaite!

Voici l'exemple d'un message reçu suite à une panne par le labo ayant analysé les disques:
Diagnostic:

Il s'agit d'une défaillance critique du RAID - Substrat magnétique fortement endommagé physiquement

Notre analyse approfondie a mis en évidence une défaillance généralisée du RAID. Si vos données sont menacées par la nature préoccupante de la problématique...

Et les journaux du NAZE eux, sont vides, vides, vides...

AU SECOURS, FUYEZ BRAVE GENS, vous données sont en péril!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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